lundi 30 avril 2018

SAMOSSAS...PLIAGE ET SAUCE

EN FAIT LE CHOIX DE LEGUMES, C' EST VRAIMENT VOTRE GOUT QUI PEUT LE DETERMINER
 ICI
 CE QUI EST INTERESSANT C' EST LA VIDEO POUR LE PLIAGE

Avec les légumes des Paniers du Petit Lucien, j’ai eu envie de faire des samoussa. J’adore les samoussa qui me rappellent Djibouti, où j’ai passé 3 ans de ma vie. Là bas, on en mangeait très souvent. Ma maman en faisait au bœuf, au thon ou encore… au fromage!
Cette fois-ci, je vous propose des samoussa aux légumes (végétarien) que vous pourrez servir à l’apéritif ou en plat accompagné d’une salade.
Pour le pliage, c’est très simple une fois qu’on a la technique. Comme c’est plus parlant en images, vous trouverez le pliage de samoussa en vidéo en-dessous de la recette.
Pour la cuisson, vous pouvez la faire en friture, à la poêle ou au four. Je vous préconise ici une cuisson au four, moins grasse. Vous pouvez même les congeler et les cuire au fur et à mesure de vos envies. Cool non?

 ET ICI CE QUI EST INTERESSANT C' EST LA SAUCE


 a sauce : 
mélangez avec le yaourt
le 1/2 jus de citron vert
du gingembre râpé
le curry, la ciboule et de la coriandre fraîche 
sel et poivre 


Aucun commentaire: