jeudi 13 juin 2013

FROMAGES VEGAN AU SOJA BIEN SUR!!

CETTE RECETTE CI C' EST LA MOZARELLA

J'AVOUE QUE JE SUIS BABA DEVANT TOUS LES FROMAGES DE CE SITE!!!!!


VOILA QUI VA ME SIMPLIFIER LA VIE!!!!ENFIN, LIBERER MA CONSCIENCE ET ME PERMETTRE DE RETOUVER DES PLAISIRS GUSTATIFS SANS SOUFFRANCE ANIMALE!!!
JE NE SERAI COUPABLE NI D' ENVOYER LES VEAUX A L' ABATTOIR NI DE LA MORT DE CABRIS!!!

 ABANDONNER LA VIANDE EST SI FACILE, SUPPRIMER LE LAIT... PAS DE PROBLEME, MAIS LES FROMAGES BCP PLUS DUR!!


 SOURCE


Ingrédients: 1 pot de yaourt de soja (je l’avais fait maison et il pesait 150 gr)
1 peu moins d’un pot de lait de soja
1 échalote
sel coriandre haché
2 CS bombées de fécule de maïs
1 cc bombée de agar-agar
100 gr de ricotta de soja
Préparation:
Nettoyer, laver, hacher finement l’échalote.
Dans une casserole faire mourir l’échalote dans un filet d’eau, ajouter le yaourt, le lait de soja, la fécule de maïs, l’agar-agar et assaisonner avec un peu de sel et coriandre frais.
Mixer tout à immersion, bien, vous devrez avoir une crème homogène et sans grumeaux.
Unir la ricotta de soja et mélanger intimement.
Placer à nouveau la casserole sur le feu et laisser épaissir jusqu’à ce que l’appareil se détachera des parois, environ cinq minutes.
Si nécessaire mixer encore une fois, ajouter une goutte d’huile d’olive vierge extra, mélanger pour décoller complètement la mozzarella de la casserole et laisser refroidir..
Versez l’appareil dans un récipient, laissez refroidir encore au frigo pendant une heure.
Sortez le récipient du frigo, avec l’ustensile pour faire les boules de glace formez votre mozzarella, avec les mains huilées modelez-la. Continuez jusqu’à épuisement de l’appareil.
Réservez au frigo jusqu’au moment de servir.

Note:
Délicieuse!!! Ce n’est pas caoutchouteuse, au contraire en bouche c’est très moelleuse.
J’ai utilisé l’échalote pour parfumer le fauxmage, mais je ne suis pas tout à fait convainque que son effet s’arrête là, j’avais essayé aussi avec d’autre légumes mais avec oignon, oignon nouveau et échalote le résultat change: le faumage a une texture différente, plus naturelle.
Avec ces quantités j’ai réalisé six boules de la mesure de l’ustensile à glace.
J’ai porté ces mozzarella aussi en voyage, très pratique à consommer!!!
Je les ai faites fondre et le résultat est surprenant, ça fond parfaitement.
Autres prises de vue de la mozzarella:

La ricotta restée je l’ai parfumée avec de la menthe fraîche hachée:

Chef: Felicia

Aucun commentaire: