lundi 6 avril 2020

EXCELENT RAPPORT.. TRES COMPLET

Les résultats de l’analyse présentée aujourd’hui doivent être considérés avec la plus grande prudence. Pour avoir relevé et analysé les résultats depuis plusieurs semaines, je me suis aperçu que la journée du dimanche était toujours sensiblement moins meurtrière (dans les rapports des autorités de santé) que celle du lundi dont les indicateurs repartaient toujours à la hausse.


La réalité est peut être tout simplement qu’une partie des patients effectivement décédés le dimanche ne sont pris en compte dans les documents officiels que le jour suivant. On peut imaginer qu’une partie des personnels en charge de traiter ces décès prend un repos dominical (bien mérité) et que cela se traduit par quelques retards ou reports d’un nombre non négligeable de déclarations. C’est ce que j’appelle désormais: «la pause dominicale».
Par ailleurs, certaines évolutions de très forte ampleur dans les nombres ne sont tout simplement pas crédibles.
En clair, ce que certains pourraient interpréter comme de bonnes, voire d’excellentes nouvelles doit être confirmé dans le rapport de demain pour être validé. J’ai la conviction, à l’expérience des précédentes semaines, que cela ne le sera pas dans la plupart des cas.
LE docteur traitant ses patients avec la chloroquine (dosage Raoult). Selon lui, ça fonctionne très bien, mais bien sûr, ce qui fonctionne ailleurs, et surtout aux USA, ne fonctionne pas en France ….

Point de situation au 6 avril 0h00 GMT

Depuis le début de l’épidémie

Aucun commentaire: