samedi 25 janvier 2020

LA LABO DE WUHAN, POUR LE MOINS SUSPECT

Il s'avère qu'en fait ce n'était pas une blague, car on nous a signalé qu'en février 2017, la revue Nature a dressé un profil détaillé de ce qu'elle a appelé le "laboratoire chinois prêt à étudier les agents pathogènes les plus dangereux du monde". L'emplacement de ce laboratoire classé BSL-4 ? Eh bien c'est Wuhan.

Une lecture rapide de ce que ce laboratoire est censé faire, amène la question immédiate de savoir si l'épidémie de coronavirus n'est pas un virus militarisé qui s'est échappé par hasard du laboratoire :

Le laboratoire de Wuhan a coûté 300 millions de yuans (44 millions de dollars US) et, pour dissiper les inquiétudes en matière de sécurité, il a été construit bien au-dessus de la plaine inondable et avec la capacité de résister à un tremblement de terre de magnitude 7, bien que la région n'ait pas d'antécédents de forts séismes. Il se concentrera sur le contrôle des maladies émergentes, stockera des virus purifiés et fera office de "laboratoire de référence" de l'Organisation mondiale de la santé, relié à des laboratoires similaires dans le monde entier. "Ce sera un nœud clé du réseau mondial de laboratoires de biosécurité", déclare le directeur du laboratoire, Yuan Zhiming.

 SOURCE ET SUITE

Aucun commentaire: