Si les produits à base de plantes ou de cellules souches de vaches
arrivent de plus en plus nombreux sur le marché, comme une alternative à
la viande traditionnelle, l’engouement pour la viande "artificielle"
reste encore à confirmer.
Entre Burger King qui propose une version végétarienne
de son célèbre burger "Whopper" ou l’arrivée en fanfare à Wall Street
de la start-up vegan Beyond Meat, les entreprises proposant des alternatives à la viande ont le vent en poupe. Petit tour d’horizon du secteur.
Des produits à base de plantes
Le steak de soja existe depuis longtemps et est une référence des magasins bio. Mais quelques entreprises sont passées ces dernières années à l’étape supérieure en utilisant des technologies sophistiquées pour imiter le goût, la texture, voire même le sang de la viande. Elles utilisent des betteraves, des pois chiches ou de l’huile de coco pour fabriquer des burgers, des saucisses, du haché.Parmi les start-up les plus connues figurent Beyond Meat, qui vient de faire à Wall Street une entrée digne des plus grandes vedettes de la tech, ou Impossible Burger, qui a noué un partenariat avec Burger King. Elles profitent des changements d’habitudes d’alimentation d’une certaine partie de la population soucieuse, pour des raisons environnementales, de santé, ou de protection des animaux, de limiter leur consommation de viande.
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