jeudi 3 mai 2018

SAUMON VEGETAL

SOURCE ET SUITE

près la viande et le fromage, voilà que les  poissons se transforment eux aussi en tout végétal. Et c’est une entreprise française qui révolutionne la gastronomie marine.

Après plusieurs années de recherches, l’entreprise bordelaise Odontella Aquitaine a mis au point son Solmon végétal marin® riche en Omegas-3. Saviez-vous qu’en ingérant jadis du poisson sauvage et non d’élevage, vous mangiez en réalité des micro-algues? C’est de ce constat que trois scientifiques ont mené des recherches et aiguisé leur savoir-faire pour offrir à nos papilles du saumon végétal…. au vrai goût de saumon ! Et, à la rédaction, nous ne sommes pas déçus !
Nous l’avons dégusté très simplement sur une tranche de pain avec un petit filet de citron. C’est comme cela qu’on a toujours préféré le saumon et on l’avoue, la cuisine, ce n’est pas notre truc.

Un saumon sans OGM et ni métaux lourds

En ouvrant le paquet, les effluves promettent déjà une grande prouesse et sont sans nous rappeler de lointains souvenirs de repas en famille à Noël.
On prend délicatement une tranche fumée au bois de hêtre qu’on étale religieusement sur notre tranche de pain avant de l’imbiber de notre fameux filet de citron.
On savoure réellement cette dégustation où le bon goût de ce poisson gras est vraiment au rendez-vous. On regrette juste que la texture ne soit pas encore celle du saumon. Et malgré tout, c’est une véritable explosion de saveurs en bouche qui nous fait vite oublier ce petit « défaut » sans importance.
Cette alternative vegan aux algues marines, au konjac, à la fibre de carotte et bien d’autres ingrédients, garantie sans OGM ni métaux lourds sauront ravir sans aucun mal nos convives omnivores.

Aucun commentaire: