mardi 8 mai 2018
AH NON! DITES MOI QUE JE REVE! CAUCHEMAR PLUTOT GGRR
SOURCE ET SUITE
Alors que Donald Trump doit se prononcer ce mardi sur l'avenir de l'accord nucléaire iranien, la ministre française des Armées a mis en garde les Etats-Unis ce mardi matin au micro de RTL.
L'accord de Vienne de 2015, "sans être parfait", a permis de suspendre le programme nucléaire militaire iranien et le fragiliser serait "un facteur d'aggravation" dans une région "très éruptive", a estimé Florence Parly.
» Que contient l'actuel accord iranien sur le nucléaire ?
La ministre a déclaré que la France ne connaissait pas à cette heure la décision de Donald Trump et qu'Emmanuel Macron avait plaidé sans relâche auprès de lui pour que les Etats-Unis ne s'en retirent pas. "Cet accord, c'est un accord qui a permis de suspendre le programme militaire iranien", a-t-elle souligné. "Ce n'est pas le meilleur des accords", mais "c'est un facteur de paix et de stabilisation dans une région très éruptive", a insisté la ministre. "Toute escalade qui concerne l'Iran (....) ne peut être qu'un facteur d'aggravation d'une situation déjà très tendue."
Florence Parly a par ailleurs déclaré que la France pourrait envisager de "recommencer" après les frappes du 14 avril sur la Syrie si le régime de Bachar al Assad venait à recourir à l'arme chimique. "Cette frappe que nous avons réalisée le 14 avril est une frappe qui est un avertissement. Lorsqu'il y a une ligne rouge qui est franchie, il y a une réaction", a-t-elle justifié.
La ministre a refusé de nouveau de commenter les informations de presse relatives à des dysfonctionnements présumés lors des opérations militaires françaises le 14 avril dernier, aux côtés des armées américaine et britannique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire