dimanche 4 mars 2018

NOUS N' Y ECHAPPERONT PAS... WWIII

SOURCE ET SUITE

Le vice-ministre russe de la Défense, Alexandre Fomine, a déclaré que les États-Unis comptaient déployer de nouveaux missiles antimissiles de par le monde, menaçant les capacités de dissuasion nucléaire de la Russie.
 « Un effort est actuellement mené à grande échelle [par les États-Unis] pour encercler la Russie avec un bouclier antimissile. Des sites de défense antimissile ont déjà été installés sur le sol américain en Californie et en Alaska», s'est inquiété le général et vice-ministre russe de la Défense, Alexandre Fomine, sur la chaîne publique Rossiya 24, le 2 mars.

« Des sites de défense antimissile au Japon et en Corée du Sud rejoindront ce cercle », a ajouté le haut responsable russe, notant qu'« au total, quelque 400 missiles antimissiles seront déployés, diminuant considérablement le potentiel de dissuasion nucléaire de la Russie ». Une nouvelle menace pour la paix et la sécurité du territoire russe.

En tout état de cause, Washington étend depuis plusieurs années son bouclier antimissile en Europe de l'Est. Des développements que Moscou dénonce régulièrement. En 2016, un site de défense antimissiles américain avait été mis en service en Roumanie. L'année dernière, les États-Unis ont déployé pour la première fois des missiles antiaériens Patriot en Lituanie. En juillet, le vice-président américain Mike Pence avait assuré que les États-Unis envisageaient de déployer les mêmes systèmes Patriot en Estonie.

Aucun commentaire: