L’association
accompagne Carrefour depuis 2008 sur les problématiques de bien-être
des animaux d’élevage. L’enseigne a ainsi pris plusieurs engagements
concrets en faveur du bien-être animal : par exemple, à ce jour, 100%
des mayonnaises à marque Carrefour sont réalisées avec des œufs de
poules élevées en plein air et 100 % de la viande de bœuf Filière
Qualité Carrefour est issue d’animaux ayant accès au pâturage.
L’engagement de Carrefour en faveur des poules pondeuses est une nouvelle concrétisation de notre collaboration avec l’enseigne.
Carrefour
annonce également que cet engagement sera étendu à l’ensemble de son
offre en œufs coquilles d’ici 2025, sous réserve de l’évolution de la
production. A l’heure actuelle, 68 % des poules pondeuses sont élevées
en cages en France, mais l’interprofession de l’œuf s’organise pour
répondre à la demande croissante en œufs issus de systèmes d’élevage
alternatifs. Elle prépare la mise en œuvre, dès 2017, d’un plan d’action
afin de réduire la part des œufs de poules élevées en cage dans la
production nationale. L’objectif est de ramener le nombre de poules
élevées en cage à 50% d’ici 2022.
L’enseigne nous a également confirmé le développement d’offres alternatives, plus respectueuses du bien-être des animaux, dès 2017.
WELFARM
suivra l’avancement des engagements pris par l’enseigne et continuera à
accompagner Carrefour, ainsi que d’autres acteurs de l’agroalimentaire, vers une meilleure prise en compte du bien-être animal.
C’est grâce à votre soutien que nous pouvons agir auprès des distributeurs et de l’industrie agroalimentaire. Merci à vous !
|
|
|
Ghislain ZUCCOLO
Directeur Général de WELFARM - Protection mondiale des animaux de ferme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire