jeudi 13 décembre 2018

LUCETTO EST MORT CE MATIN, JOUR DE DEUIL!!

  
Coeur en miettes


IL AVAIT PLUS DE 20 ANS, C' ETAIT LE CHAT DE MON PERE
MAIS SON HISTOIRE COMMENCE AUX USA, EN FLORIDE
 a  l' époque j' avais encore Vanille mon pékinois qui elle est DCD en 2012.
 Le matin quand je sortais Vanille,  Lucetto était souvent sur le pas de la porte a l' extérieur, je lui faisais qq caresses, et lui donnais  à manger, mais je supposais qu' il appartenait à qqn car souvent il sentait le parfum.

Il me suivait de l' extérieur de la maison allant de fenetre en fenetre pour surveiller ce qu' il se passait dans la maison car il semblait s' ennuyer, et parfois quand je recevais des amis et que nous dinions  pres de la piscine il aurait bien voulu nous rejoindre et demander des caresses..ou un petit morceau pourquoi pas...

J' avais tenté de trouver sa maison pour avertir les maitres, mais sans résultat. En hiver je lui ménageais un espace à l' intérieur pendant les nuits fraiches.

 Bref, lorsque je préparai mon retour en France la question  s' est posée, que deviendrait il ???????
 Mon père qui lui trouvait plein de qualités, et aime bcp les chats s' est alors proposé pour l' adopter
 disant que livré à lui meme en Floride il ne pourrait peut etre pas survivre à cause des racoons et autres betes pas trop sympas..

 Et pourquoi pas.... le voila embarqué sur un vol vers Paris.

Lucetto adorait vivre dehors et s' étendre au soleil, il pouvait y passer de longues heures n' ayant jamais trop chaud.
 Il allait donc de fait,  devenir un chat de maison. Mais tres content de l' attention constante, il s' etait tres vite adapté...

Il y a quelques années de retour d' une visite véto avec détartrage des dents  et prise de sang  preopératoire... surprise, il s' est  révelé  qu' il était diabetique, mais avec surveillance insuline piqures etc en 3 années il avait combattu le diabete et  récupéré des analyses sanguines nickel ..
Fait rare mais possible!!
Cependant depuis qq mois la véto était persuadée qu' il y avait un cancer qq part dans le systeme digestif .

 Depuis quelques jours  il refusait de s' alimenter.. Papa étant contre l' euthanasie et voyant le chat diminuer pensait qu' il allait mourir de sa belle mort comme il se dit....

Mais comme depuis hier, Lucetto ne voulait plus rien avaler,  ce matin  mon pere l' a amené en urgence chez le véto, confirmation d' un cancer d' un rein a la palpation et constatation d' une hémorragie interne.

Il était impensable et impossible de tenter de le regonfler car presque comateux..

Pauvre Lucetto, tu ne nous a jamais causé de peine sauf la peine affreuse de te perdre aujourd' hui. 
BRAVE CHAT  SI AFFECTUEUX ET CALIN, TU VAS NOUS MANQUER.. LA VIE EST INJUSTE VIVRE POUR MOURIR N' A AUCUN SENS NI POUR ELLES, LES BETES, NI POUR NOUS HUMAINS...


 AU MOINS NOUS N' ETIONS EN RIEN  RESPONSABLES DE TA NAISSANCE...
 RUN FREE  comme ils disent aux USA...

 J' AVAIS UNE TRES BELLE PHOTO DE TOI, NOIR ET BLANC SUR UN QUILT ROUGE, MAIS   JE NE LA RETROUVE PLUS DANS LES FICHIER... A LA PLACE JE POSTE CE COEUR EN MIETTES, car c' est bien ce que nous ressentons tous les 3..

Aucun commentaire: