Loading...

mercredi 14 décembre 2016

EXCELLENTES NOUVELLES!!!

RECU DANS MES MAILS  C' EST DE CWIF
 FRANCE

Les présidentielles approchent à grands pas. Afin de mettre la question animale au cœur des élections, 26 organisations de protection animale dont CIWF France, ont présenté fin novembre le fruit de leur collaboration lors d’une conférence de presse : le Manifeste AnimalPolitique.
Les candidats à la présidentielle sont appelés à se prononcer sur 30 propositions urgentes, concrètes et applicables, dont l’interdiction des cages dans les élevages, la fin des exportations d’animaux et l’étourdissement obligatoire avant l’abattage. Ce manifeste est soutenu par de nombreuses personnalités comme Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand ou Matthieu Ricard. Découvrez le Manifeste >>
Personnalités soutenant le manifeste AnimalPolitique, de gauche à droite : Hélène de Fougerolles, Luce Lapin, Lolita Lempicka, Allain Bougrain-Dubourg, Franz Olivier Giesbert, Samaha Sam, Christine Berrou, Geneviève Gaillard et Laurence Abeille.
100 000 signatures : une belle mobilisation !
MERCI à tous ceux qui ont signé notre pétition demandant l’étiquetage obligatoire du mode d’élevage sur les viandes et produits laitiers. Plus de 100 000 signatures en seulement deux mois, une belle preuve de l’intérêt que suscite cette campagne ! Nous remettrons bientôt les signatures aux Ministres de l’agriculture et de la Consommation, et poursuivrons cette campagne avec détermination. D’ores et déjà, nous travaillons avec plusieurs députés et sénateurs qui souhaitent soumettre des propositions concrètes pour mettre en place cet étiquetage. Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes. En attendant, si vous n’avez pas déjà signé et/ou partagé cette pétition, rendez-vous sur cette page.
Une annonce sans précédent pour les poulets
Une victoire de taille à célébrer ! Aux Etats-Unis, deux géants de l’agroalimentaire, Compass Group et Aramark, vont améliorer la vie de 60 millions de poulets chaque année : croissance plus lente, plus d’espace, lumière naturelle, paille et perchoirs…. Grâce à leurs engagements, au travail de CIWF USA et à votre soutien, l’exemple est donné aux autres entreprises : un monde meilleur est aussi possible pour les poulets !