Loading...

lundi 19 décembre 2016

DOBRYNYA A DE LA CHANCE.. MAIS PAS VRAIMENT POUR LE FUTUR


 Dobrynya ne remplacera pas Diesel


SOURCE ET SUITE
CREDIT PHOTO

DONC UN PLUS ET UN MOINS.
 ÉCHAPPERA AU DANGERS DE CE MÉTIER DE CHIEN... MAIS FINIRA HANDICAPE


Offert par la Russie au lendemain de l’assaut donné contre les terroristes qui logeaient à Saint-Denis pour remplacer le défunt Diesel, le chiot a été "réformé" du RAID…
Il devait devenir le nouveau Diesel mais sa santé ne lui a pas permis, révèle Europe 1. Dobrynya avait intégré le centre national de formation des unités cynotechniques de la police nationale (CNFUC) un peu plus tôt cette année afin de reprendre le poste du tristement devenu célèbre chien du RAID, tué dans l’exercice de ses fonctions juste après les attentats du 13 novembre 2015.
Malheureusement, le chiot Berger Allemand remis par un ambassadeur russe à l’unité d’élite a été jugé «inapte au service». Des examens médicaux ont révélé qu’il souffrait en effet d’une dysplasie. Cette malformation héréditaire est courante chez les chiens de cette race. Et elle est assez handicapante : à terme, elle peut empêcher l’animal de se mouvoir.

Un poste de mascotte pour Dobrynya

Par conséquent, pour son bien-être, impossible de faire de lui un chien d’assaut. Plus imposant qu’un Malinois, il ne pourra pas non plus être formé à la détection d’explosifs ou de drogue ne pouvant naturellement pas se faufiler partout.