dimanche 6 mai 2018
CYCLE SOLAIRE ET LE MINUM CLIMATIQUE DE DALTON... TACHES SOLAIRES
C' EST UN SITE QUE J' AVAIS GARDE EN FAVORI SANS JAMAIS BCP CONSULTER
SOURCE ET SUITE
MAIS CE MATIN, NOUVELLE INTERESSANTE SUR LE CYCLE SOLAIRE ET LES TACHES SOLAIRES.....
""...Le cycle solaire # 24 touche à sa fin puisqu'il en est maintenant à son 112 mois sur une moyenne de 135 mois depuis que les observations des taches solaires ont été répertoriées méthodiquement à partir des années 1750.
Le cycle # 1 est celui qui débuta donc après 1750.
La représentation ci-dessus indique l'amplitude des cycles en fonction du nombre de taches solaires observées chaque mois.....terrestre, corrigées en fonction de la rotation du Soleil autour de lui-même en 25 jours.
Comme chacun peut le remarquer l'activité solaire varie au cours des années et ces variations expliquent en grande partie les changements du climat au cours des siècles qui ont été bien répertoriés par les chroniques et vérifiées par toutes sortes d'autres méthodes.
Il existe une autre représentation des variations du nombre de taches solaires, nombre qui est directement corrélé à l'activité magnétique de l'astre, qui est si l'on peut dire les choses ainsi, plus parlante.
Depuis le cycle # 1 les astronomes ont établi une moyenne du nombre de taches solaires pour chaque mois et ont ainsi obtenu la courbe en bleu ci-dessous.
Le nombre de taches solaires (solar spot number, SSN) du cycle # 24 est indiqué en rouge et en trait gris celui du cycle # 5, le premier du minimum climatique de Dalton..''
SUITE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire