CREDIT PHOTOS
IMPOSSIBLE DE POSTER TOUTES LES VICTOIRES, PAS TOUTES IMPORTANTES D' AILLEURS..... HELAS
MAIS CELLE CI EST UNE BELLE VICTOIRE CAR MOINS DE SOUFFRANCE MALGRE TOUT
RAPPEL ABATTAGE RITUEL JUSQU' A 15 MINUTES AVENT LA MORT DANS LES PIRES SOUFFRANCE ET EN PLEINE CONSCIENCE
PAS APPLICABLE EN 2017.. DOMMAGE MAIS BON.. MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS..
En Belgique, les partis flamands de la majorité viennent enfin de parvenir à un accord quant à l’abattage sans étourdissement, qui sera bientôt interdit. Le Ministre flamand du Bien-être animal a annoncé cette belle avancée lors d’une commission parlementaire.
En Flandre, la souffrance de l’abattage en pleine conscience sera bientôt épargnée aux animaux d’élevage… Du moins ceux à quatre pattes.
Pour les ovins et les caprins
L’étourdissement préalable avant la saignée sera obligatoire à partir de 2019.Pour les bovins
L’étourdissement immédiatement après la saignée sera obligatoire en attendant que la technique d’étourdissement réversible soit au point. Pour perfectionner cette technique, une étude est en cours — dont l’idée fait tout de même froid dans le dos, bien qu’elle permette d’aboutir à un moindre mal — à l’Université de Bristol (Royaume-Uni) en collaboration avec l’Université de Gand (Belgique). Souhaitons que cela aboutisse rapidement…Point de vue des associations animalistes
Pour l’association belge de défense des animaux GAIA qui a beaucoup oeuvré pour la mise en place de cette loi 1 :Il s’agit d’un accord pionnier. A terme, des centaines de milliers d’animaux échapperont ainsi à une souffrance inutile, scientifiquement démontrée, et techniquement évitable.Pour l’association française L2142 :
Nous sommes face à une avancée historique dont les prochains gouvernement et parlement français doivent s’inspirer........................
...................
EN FRANCE:
Sollicités par le collectif Animal Politique dont fait partie L214, plusieurs candidats à l’élection présidentielle se sont prononcés sur la question de l’étourdissement obligatoire2.
Jean-Luc Mélenchon (FI), Marine Le Pen (FN), Nicolas Dupont-Aignan (DLF) et Jacques Cheminade (S&P) se sont clairement engagés à rendre obligatoire l’étourdissement avant l’abattage…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire