Loading...

mercredi 2 décembre 2015

JAPON QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUEL MANQUE DE PAROLE!! MASSACRE DE 3996 BALEINES EN VUE...

SOURCE ET SUITE..

 LEUR ENGAGEMENT N' AURA GUÈRE DURE..

A partir du 1er décembre, 333 baleines seraient abattues chaque année pour que le Japon puisse continuer ses « recherches scientifiques ». Le nouveau plan présenté par les japonais à la Commission baleinière internationale prévoit le massacre de 3996 baleines de Minke en Antarctique pour les 12 prochaines années.

En 2014 la Cour internationale de justice a estimé que le Japon masquait les fins commerciales de la chasse, et ils ont suspendu le plan. Sonja Van-Tchelen, directrice régionale de l' IFAW, International Fund for Animal Welfare explique que l'envoie des baleiniers nippons immédiatement serait inapproprié:
« La demande du Japon était basée sur une recherche scientifique, et en fait la Commission Scientifique a jugé que, c'était pas nécessaire de tuer les baleines pour obtenir les informations scientifiques, donc on pourrait déjà dire que c'est une étape très importante. La commission en tant que tel se réunit en septembre de l'année prochaine et c'est à eux de donner leur accord pour le plan. Il y a une résolution qui a été adoptée lors de la dernière réunion de la commission qui a très clairement stipulée que le Japon devrait attendre l'avis du comité scientifique et de toute la commission. Ce que fait le Japon n'est pas conforme à cette résolution. »
Et un an après la décision de la CIJ les japonais reprennent leur passion scientifique, appuyant sur le bon sens dont ils font preuve, car l'ancien plan prévoyait l'abattage de 900 espèces par an et ce n'est désormais plus qu'un tiers. Quel est le but de ces recherches? Sonja Van-Tchelen estime que cette justification scientifique est complétement fausse: 
 DEJA DES TONNES DE VBALEINE CONGELEES:
On estime qu'il y a 6000 tonnes de viande de baleine dans les entrepôts de congélation au Japon. »