Loading...

vendredi 11 décembre 2015

CHIENS/ CHATS....ADOPTER A CARCASSONNE CE WEEK END

SOURCE ET SUITE

260 chiens et chats sans maître : c'est le triste bilan que fait la SPA de Carcassonne à quelques jours des fêtes de fin d'année.
Le week-end dernier, des bénévoles tenaient un stand à Jardiland Carcassonne pour une récolte de croquettes et friandises. Si les dons en alimentation se sont avérés moindres que lors de précédentes collectes, aller à la rencontre des Carcassonnais a permis de les sensibiliser à l'adoption et à la cause animale. Ce samedi 12 décembre, ces mêmes bénévoles seront à Maxi Zoo. "Nous devons persévérer. Nos animaux ont besoin de nous", précise l'un d'entre eux.
Noël des animaux
Au même moment, se tiendra le traditionnel "Noël des animaux" au sein des locaux du refuge. Des boules de Noël confectionnées par les bénévoles du refuge seront à la vente afin d'acheter des couvertures et des accessoires pour améliorer le confort des animaux.
Veille de Noël, le président de la SPA souligne qu'un "animal n'est pas un jouet. Il ne s'offre pas. L'adoption doit être vue comme un cadeau que l'on fait à l’animal, et non le contraire. Et bien évidemment, il ne s'achète pas, il s'adopte! Trop d'animaux croupissent derrière les grilles de refuge...".
 Pour que le "Noël des animaux" soit un véritable succès, le refuge sera ouvert samedi 12  et dimanche 13 décembre, de 14h à 18h.
SPA Carcassonne, Route de Berriac, 04 68 25 35 45, spacarcassonne@yahoo.fr, spa-carcassonne.wifeo.com