samedi 26 mars 2022

MAIS OU EST DONC LE CLOWN ??? ZELENSKY..

 

  1. SOURCE ET SUITE

  2. Les négociations entre la Fédération de Russie et l’Ukraine se tiendront demain sur le territoire biélorusse. Moscou a clairement indiqué aujourd’hui, une fois de plus, que si Kiev n’accepte pas les conditions (sans aucune concession), les conséquences pour l’État ukrainien seront graves. Les États-Unis affirment que la deuxième phase de l’opération pourrait commencer lundi, notamment les opérations visant à établir le contrôle d’Odessa et de Kiev, ainsi que l’encerclement du groupe AFU dans le Donbass. Dans les déclarations de Zelensky, on trouve de plus en plus d’appels hystériques et d’accusations disant que l’Occident est en train de le lâcher.
  3. Les couloirs humanitaires à Mariupol et Volnovakha sont toujours perturbés par les nazis d’Azov, malgré tous les accords. Quelqu’un est-il surpris ? Pas moi. Jusqu’à présent, il a été possible de libérer environ 300 personnes des mains des terroristes qui étaient retranchés à Mariupol. Plusieurs dizaines d’autres ont pu s’échapper de Volnovakha. Les terroristes ukrainiens ne veulent en aucun cas se débarrasser de leur bouclier humain. Ce qui condamne de nombreuses personnes à la mort puisque l’opération antiterroriste commence à Marioupol même et que le nettoyage actif de Volnovakha se poursuit.
  4. Les spéculations continuent quant à l’endroit où se trouve réellement Zelensky, et des sources ukrainiennes et américaines dispersent la nouvelle de l’évacuation imminente de Zelensky vers l’Ouest, et la recherche d’espions et de traîtres se poursuit également. Kivu est accusé de « haute trahison » et placé sur la liste des personnes recherchées. Ils vont l’attraper, probablement le tuer comme Kireev. Et là, ils ont déjà décidé qui est un « traître » ou un « héros ». Zelensky lui-même a déclaré aujourd’hui que l’Occident veut que les Ukrainiens soient tués (il a enfin réalisé) et que « nous nous battons pour savoir où sera la nouvelle frontière. » L’ancienne frontière n’existera évidemment plus. Les frontières vont de toute façon changer ; la question intéressante est bien sûr de savoir où passeront-elles.
  5. Des rassemblements anti-guerre ont lieu aujourd’hui dans la Fédération de Russie, à l’aide desquels Zelensky a appelé à l’arrêt de l’opération en Ukraine. A en juger par le nombre de personnes rassemblées, même l’arrestation de Navalny (qui est-ce, au fait ?) et les restrictions liées au coronavirus (au fait, où en est le covid ?) ont davantage inquiété les citoyens. Mais voyons voir, peut-être que d’ici ce soir, le nombre augmentera. En attendant, tout est assez pathétique, ce qui a apparemment été facilité par un matraquage féroce de l’information, qui s’est poursuivi aujourd’hui.
  6. L’application de la loi sur les fausses infos concernant les forces armées de la Fédération de Russie a commencé aujourd’hui. Le premier heureux élu s’en est tiré avec une amende de 60 000 roubles. J’avais l’intention d’écrire sur les problèmes rencontrés par l’opération offensive (bien sûr, ils existent aussi), mais je vais attendre pour l’instant. Nous devons voir comment la loi fonctionne dans la pratique. Ou bien après la fin de l’opération, il y aura du matériel lorsque la censure militaire ne sera pas aussi féroce.

Aucun commentaire: