Une bactérie qui se forme dans les intestins à cause de la viande rouge endommage les artères et augmente le risque de maladies cardiaques en vieillissant, affirme une étude publiée par l’American Heart Association. Un changement de régime alimentaire serait toutefois susceptible d’inverser ce processus.
Une étude publiée en juin dans la revue Hypertension de l’American Heart Association a mis en cause le risque que présente la consommation de viande rouge. En effet, lorsque celle-ci se trouve dans l’intestin, elle déclenche un processus qui peut s’avérer néfaste pour les artères et qui augmente le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.
Les chercheurs de l’université de Colorado Boulder ont observé que les bactéries actives dans l’intestin en mangeant de la viande rouge ou des œufs brouillés métabolisent les acides aminés L-carnitine et choline, lesquels créent un sous-produit métabolique appelé triméthylamine. Le foie convertit cette substance en triméthylamine-N-oxyde (TMAO), qui est ensuite envoyée dans le sang.
SOURCE ET SUITE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire