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Le géant américain de la restauration rapide, Burger King, lance aujourd'hui en Europe un hamburger sans viande qu'il a déjà testé aux États-Unis et en Suède, espérant conquérir une part conséquente de ce marché en plein boum.
Le groupe ajoute cette version végétarienne de son «Whopper» à son menu dans 25 pays et 2.500 restaurants, ce qui en fait l'un des «plus gros lancements de l'histoire de la marque», a expliqué à l'AFP David Shear, président de la région Europe pour Burger King. Au Royaume-Uni, le nouveau sandwich sans viande sera lancé un peu plus tard, aux alentours du début d'année, précise-t-on dans le groupe.
Burger King, plus connu pour les burgers saignants, «pense qu'il y a du potentiel de croissance» pour les produits végétariens dans son enseigne, ajoute David Shear. D'après lui, le burger végétarien aux États-Unis a même aidé les ventes de burgers à base de viande, car il attire de nouveaux clients qui normalement ne venaient pas dans l'enseigne de restauration rapide. Il s'est refusé à donner des chiffres sur les ventes aux États-Unis du Whopper sans viande, ou sur la part de marché visée en Europe.
L'enseigne de restauration rapide, tout comme ses concurrentes Yum Brands et Kentucky Fried Chicken, a pris une longueur d'avance aux États-Unis sur le géant McDonald's, dont la croissance ces derniers mois a pâti d'un retard dans ces burgers végétariens. Après avoir expérimenté en avril un Big Vegan en Allemagne, en collaboration avec Nestlé, McDonald's teste depuis fin septembre un cheeseburger sans viande au Canada mais n'est pas encore au stade d'une commercialisation à grande échelle.
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