vendredi 8 février 2019
LAIT FACTEUR D' OSTEOPOROSE.. DE PLUS EN PLUS EVIDENT
....En effet la caséine, la protéine qui représente près de 90% des protéines contenues dans le lait de vache, crée une réaction dans l’organisme appelée acidose métabolique. Lorsque l’organisme subit ce type d’acidose, il est forcé de compenser en éliminant le calcium des os pour aider à neutraliser l’acidité accrue. Avec le temps, tout cela peut avoir des effets graves et néfastes sur la santé des os, et des études l’ont démontré.
SOURCE ET SUITE
AUTRE ICI
Comme toute protéine animale, le lait génère la production d'acides, ce qui entraîne une modification biologique. Le calcium neutralise très bien l'acide. Les os sont la meilleure source de stockage de calcium dans notre corps.
Ainsi, ce même calcium dont nos os ont besoin pour se fortifier est utilisé pour neutralise l'effet "acidogène" du lait. Ensuite, le calcium qui se détachée des os, est évacué par l'urine. C'est pourquoi le lait réduit le calcium dans notre corps.
Vous comprendrez ainsi pourquoi les statistiques montrent que les pays avec la plus faible consommation de produits laitiers dans le monde présentent également le plus faible taux de fractures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire