Loading...

samedi 24 septembre 2016

MORTS .. ACCIDENTS DE CHASSE.... LA COLERE MONTE PARMI CEUX QUI SE PROMENENT ET SERVENT DE CIBLE...

SOURCE ET SUITE

 C' EST CERTAIN.. TROP DE  CIVILS TUES  PAR BETISE...

La chasse tue… et les Français en ont ras-le-bol. Pas seulement parce que les animaux sauvages en crèvent, mais aussi et surtout parce que ce « loisir » pour les uns est une véritable menace pour les autres : pour ne plus avoir à craindre de se faire tirer dessus au détour d’un bosquet, 78% des Français se disent désormais favorables à l’interdiction de la chasse le dimanche. Explications.
Ce chiffre n’est pas une estimation au doigt mouillé. Il résulte d’un sondage publié ces jours-ci par l’Ifop à la demande de l’Association pour la protection des animaux sauvages. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette tendance anti-chasse prend une ampleur inattendue.
En 2009, il y a donc sept ans seulement, le même sondage révélait que seuls 54% des sondés étaient favorables à un dimanche sans chasse. Désormais, donc, ils sont 78% ! Soit près de 8 français sur 10…
Avec un tel chiffre, on peut être certain d’une chose, ce ne sont plus seulement les écolos purs et durs qui s’opposent à la chasse mais, plus généralement, tous ceux qui fréquentent la forêt (promeneurs, cyclistes, cueilleurs de champignons) et ceux qui vivent à proximité.