Loading...

samedi 6 mai 2017

DEFINITIF.. RESTE A METTRE EN PLACE.. RAPIDEMENT ESPERONS

Les abattages sans étourdissement sont interdits en Wallonie !

Cher(e) ami(e) des animaux,
Les abattages rituels sans étourdissement d’animaux seront bel et bien interdits en Wallonie ! Les députés wallons membres de la Commission Environnement ont approuvé à l'unanimité ce matin une proposition de décret visant à mettre fin à cette pratique en Région wallonne.
Ce vendredi 5 mai 2017 représente donc assurément un grand jour pour GAIA et pour les dizaines de milliers de moutons et de bovins, pour qui ce vote signifiera prochainement la fin de souffrances provoquées par l'abattage sans étourdissement aussi intenses qu'inutiles !
Je profite également de cette lettre d’information spéciale pour remercier toutes celles et ceux qui nous auront soutenu tout au long de ce long combat, que nous avons commencé il y a 25 ans ! C'est la victoire de la persévérance !
Mes remerciements incluent évidemment les députés wallons membres de la Commission Environnement qui ont fait preuve de sagesse et de bon sens. Je salue particulièrement Christine Defraigne (MR) et Josy Arens (cdH) pour avoir eu le courage de défendre leurs propositions avec ténacité, sans oublier le précieux soutien du Ministre wallon du bien-être animal, Carlo Di Antonio.
GAIA vous dit ‘chapeau’ et ‘merci pour eux !'
Michel Vandenbosch, président de GAIA