dimanche 21 septembre 2014

LE HERISSON PLUS INTELLIGENT QUE LE CHAT???

c' est le bonheur depuis hier.
 J' ai enfin trouvé ou se cache cet hérisson que je vois de temps a utre apparaitre  a la tombée de la nuit.
 Il etait si bien caché sous un amas de feuilles  seches  dans un coin du jardin qq peu sauvage que ce n' est qu' en commencant a nettoyer que je suis tombee dessus
 J' ai d' ailleurs bien failli le blesser tant je ne m' y attendais pas.. cette boulle de poils se melangeait avec les feuilles mortes meme couleur..

 maintenant  je ne reve que d' une chose, l' apprivoiser et le rendre heureux. mais voila.... il faut savoir comment s' occuper d' une bete inconnue.

 alors ici sur ce site dedié aux  hérissons il y a tout un tas de conseils..

Pour ne pas attirer tous les chats de votre quartier lorsque vous me donnez à manger,
voici quelques astuces pour éviter les intrus :
 
Astuce 1 : Poser une assiette sur ma gamelle. Le chat n'aura pas idée de la soulever... Moi oui ! 



Astuce 2 : Mettre une caisse basse (15 cm), assez longue et à l'envers, avec une ouverture. Placer une tuile ou autre en travers de l'entrée. Le chat ne mange jamais allongé et moi j'ai la place de passer !
Astuce 3 : Récupérer une boîte étanche, faire une ouverture avec une entrée en forme de coude 120 x 120 mm d'ouverture (je peut rester coincé si l'entrée est plus petite). Le chat ne pourra pas y entrer. Mettez un parpaing dessus, pour empêcher le chat de soulever la boîte.
N'utilisez plus de tuyau car mon ami le chat pourrait se retrouver avec celui-ci coincé autour du torse...
 MOI JE VAIS  OPTER POUR LES PARPAINGS... OU LE TAS DE BOIS AVEC ORIFICE  AU DESSOUS

 CET ABRI CI ME PLAIRAIT BIEN, MAIS JE NE SAIS PAS BRICOLER
QUOIQUE..
 J' AI UNE VIELLE CAISSE DE LIVRAISON DE VIENS QQ PART PT ETRE..
 SI JOLI EN TOUS CAS 
UN CINQ ETOILES!!
 
 
 Abri hérisson au jardinAbri en parpaings

Aucun commentaire: