samedi 20 juin 2020

LA FRANCE NE VEUT RIEN VOIR.. FIN AUTONOMIE DE HONG KONG..



 Au lendemain de l'adoption par le Parlement chinois de la loi sur la sécurité nationale qui met fin de facto à l'autonomie de Hong Kong, l'ancienne colonie britannique – autonomie pourtant garantie par un traité international -, deux démocraties anglo-saxonnes ont vigoureusement protesté.
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont exigé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU (mais la Chine a exercé son véto). Dans la foulée, les gouvernements des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l'Australie et du Canada ont rendu public une déclaration conjointe proclamant qu'il était de l'intérêt de la communauté internationale que Hong Kong continue de jouir d'un statut stable et autonome. Le Royaume-Uni a même annoncé qu'il accorderait aux trois millions et plus de résidents de Hong Kong un visa renouvelable d'un an et la possibilité d'obtenir la nationalité britannique. Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a évoqué la possibilité d'annuler le statut commercial privilégié que les États-Unis accordent à Hong Kong, et le président Donald Trump a annoncé que des sanctions seraient prises contre les dirigeants chinois qui ont incité à l'adoption de la loi sur la sécurité nationale à Hong Kong.
Le dernier gouverneur britannique de Hong Kong, Chris Patten, affirme que la Chine a « trahi » Hong Kong. En effet, le régime chinois ne respecte pas le traité qu'il a signé et qui l'engage. Mais en réalité, la plus grande trahison vient d'Europe. Qu'a fait et dit l'UE au sujet de Hong Kong ? Rien. L'UE accepte sans mot dire que la Chine s'impose et écrase Hong Kong, ce dernier bastion de liberté.


 L' UNION EUROPEENNE  NE REAGIT PAS..QUELLE HONTE !!


Aucun commentaire: