Loading...

mardi 1 août 2017

REFUGES SPA PARTICULIEREMENT SATURES... BRAVO!!!!

SOURCE ET SUITE


Chaque été, les refuges doivent faire face aux abandons de chatons et de chiots. Mais cette année, la situation est particulièrement préoccupante et les structures sont au maximum de leur capacité d’accueil dans une période critique où l’association enregistre de multiples abandons aux raisons en tout genre* : départ en vacances, déménagement...
Abandonnés directement par leurs propriétaires ou issus de fourrière car trouvés en divagation, les chatons et les chiots sont les tristes victimes d’un problème de régulation des naissances. Depuis des années, la SPA sensibilise et milite pourtant pour expliquer l’importance de la stérilisation auprès des particuliers et des pouvoirs publics. Mais elle déplore qu’aucune politique nationale de stérilisation obligatoire ne soit mise en place, et ce malgré les nombreux messages portés auprès des candidats à la présidentielle en 2017 avec le collectif d’associations de protection animale AnimalPolitique.
Ce manque de projet global entraîne des conséquences dramatiques pour les animaux dont les refuges en sont les témoins chaque jour.