dimanche 18 janvier 2015

AUGMENTATION DE MORT D' ANIMAUX POURQUOI???

source et suite

 

 Atlantico : Selon une étude de l'Université de San Diego, la mortalité massive (brusque) de certains animaux a augmenté chaque année, durant les sept dernières décennies. Cette mortalité massive, qui peut tuer plus de 90% d'une même espèce, est en augmentation chez les oiseaux, les poissons et les invertébrés marins. Comment peut-on expliquer ce phénomène grandissant ? Quelles en sont les causes ?

Gilles Bœuf :  Le travail de cette étude confirme les travaux déjà publiés par WWF qui étudié 2000 populations animales différentes. Rien que durant ces quarante dernières années, nous avons constaté une diminution importante et inquiétante du nombre d'individus dans les populations animales et végétales. Tous les travaux scientifiques le démontrent, il y a une chute de perte des animaux dans l'océan globale notamment. Attention cependant à ne pas confondre l'exctinction d'une espèce animale et la disparition du nombre des individus qui la composent, même une disparition trop rapide et grandissante peut amener au déclin d'une espèce.
 
 
Les quatre raisons qui expliquent ce phénomène sont notamment dues à l'homme :

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-plus-morts-massives-animaux-que-jamais-auparavant-gilles-boeuf-1958554.html#o7XSSXksdMGkq3qe.99