lundi 7 octobre 2019

ACTION PETITION............. POUR LES SANGLIERS

Bonjour, j'aimerais aujourd'hui porter votre attention sur un phénomène qui se déroule en ce moment à Saint Cyr l'Ecole dans les Yvelines.

Depuis cet été, des sangliers, dont une famille, ont été vus dans la forêt reliant Bois D'Arcy et Fontenay-le-Fleury dans les Yvelines. Seulement, depuis peu (deux semaines) ils ont retourné des pelouses de terrain de sport du stade Maurice Leluc à Saint-Cyr-l'Ecole (un peu plus loin que la forêt.)
Suite a cet évènement, le préfet des Yvelines a donc pris des mesures très radical, celui-ci a autorisé le lieutenant de louveterie a accomplir des tirs de nuit sur les sangliers. Un sanglier a déjà été abattu. 

J'appelle à tous les défenseurs des animaux pour s'opposer à cette décision car je trouve ça scandaleux de leur prendre la vie alors qu'ils n'ont pas été jugés comme dangereux pour le moment.
Ces sangliers se retrouvent en villes tout simplement car celle-ci s'agrandissent, l'être humain s'approprie de plus en plus les espaces naturels où vivent de nombreuses espèces.

Je demande que ces animaux soient protégés et que nos forêts soient préservées. Ces sangliers ne méritent pas de se faire abattre parce qu'ils sont jugés comme des désagréments.
J'espère sincèrement voir une décision en faveur des sangliers prochainement. Merci d'avoir pris le temps de lire cette pétition.

 SIGNER ET PTG LA PET EST ICI 

Aucun commentaire: