jeudi 21 mars 2019

GRANDE AMERICA... PAS BCP DE NOUVELLES SUPPLEMENTAIRES.. BIZARRE TT DE MEME

Le dispositif ORSEC (Organisation de la Réponse de Sécurité Civile) maritime Atlantique détermine l’organisation générale des secours et interventions en mer en matière de sécurité civile et définit dans ce domaine les modalités de direction des opérations. Il permet une mise en œuvre rapide et efficace de tous les moyens nécessaires sous l’autorité du préfet maritime de l’Atlantique.
L’armateur du navire, Grimaldi Group, en réponse à la mise en demeure du préfet maritime et compte-tenu de ses obligations en tant que propriétaire du navire, a mandaté la société ARDENT (Société de salvage) qui a affrété deux remorqueurs afin de rallier le navire en difficulté : l’Union Lynx, depuis Vigo (Espagne) et le Tera Sea Hawk, depuis Rotterdam.
L’armateur du navire, Grimaldi Group, en réponse à la mise en demeure du préfet maritime et compte-tenu de ses obligations en tant que propriétaire du navire, a mandaté la société ARDENT (Société de salvage) qui a affrété deux remorqueurs afin de rallier le navire en difficulté : l’Union Lynx, depuis Vigo (Espagne) et le Tera Sea Hawk, depuis Rotterdam.
Cependant, malgré l’intervention du remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Bourbon, pour éteindre le violent incendie à bord, le navire italien coule le 12 mars dans l’après-midi. Il gît maintenant par 4 600 mètres de fond à environ 180 nautiques (333 km) à l’ouest de La Rochelle.

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