samedi 16 février 2019

ALARMANT !!! 400 DAUPHINS ECHOUES DEPUIS FIN DECEMBRE 2018...




SOURCE ET SUITE

VOUS IMAGINEZ VOUS, F.DE RUGY ET D.GUILLAUME SE PREOCCUPER DE LA SITUATION????

PFUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A SUIVRE




Le chiffre fait froid dans le dos. Selon l'observatoire Pelagis, plus de 400 dauphins ont été retrouvés échoués en France, sur la côte Atlantique, depuis la fin du mois de décembre 2018, dont la grande majorité depuis mi-janvier. Un triste record sur cette période. En seulement quinze jours, une centaine de dauphins est en effet venue mourir le long du Golfe de Gascogne, sur les plages du littoral de Gironde, des Landes, de Charente-Maritime et de Vendée.

.....
Pourquoi une telle recrudescence depuis quinze jours? «Peut-être qu'il y a eu une évolution de la pêche. Peut-être que les dauphins se rapprochent de plus en plus des côtes durant l'hiver. Nous avons plus de questions que de réponses à l'heure actuelle», poursuit-elle....

  Nous serons ces observateurs que la France refuse d'imposer aux "bateaux à risque" responsables de ces captures d'espèce pourtant protégée. LIRE : https://bit.ly/2Rv6Yfk..


.... Le silence des ministres concernés, François de Rugy et Didier Guillaume, nous inquiète. Que font-ils?» s'interroge Élodie Martinie-Cousty, pilote du réseau Océans, Mers et Littoraux de France Nature Environnement. «Ces captures que l'on qualifie pudiquement d'«accidentelles» bien qu'elles soient prévisibles et évitables sont la première cause de mortalité des cétacés dans le monde et en France. Jusqu'où va-t-on tolérer une telle hécatombe d'espèce protégée?», a de son côté réagi l'ONG Sea Shepherd.

Aucun commentaire: