mercredi 12 septembre 2018

FUDJI... TROP PEU POUR UN TEL CRIME..... FUDJI NOUS NE T' OUBLIERONS PAS....

Le verdict vient de tomber !
SOURCE ET SUITE


Lire ici
Nous aurions bien entendu souhaité que sa meurtrière écope de 2 ans ferme et que l'interdiction de détenir des chiens soit définitive mais c'est un grand pas de voir des peines de prison ferme de plus en plus nombreuses dans notre pays.
Je vous remercie du fond du coeur pour votre mobilisation, votre foi en mes combats qui sont aussi les vôtres. 
On continue sans relâche pour tous les autres...

Continuez à signer pour le petit " Cacahuète" assassiné à coups de marteau à Grasse.
A bientôt :
Gabrielle PAILLOT
Article concernant le délibéré du 10 septembre pour Fudji ici :  
Le 05/09/2018 :
Bonjour à tous (tes),
L'affaire est placée en délibéré le 10 septembre à 15H00
Voici les réquisitions du parquet :
- 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis et mise à l 'épreuve
- Obligation de soins pour la tortionnaire
- Interdiction d'exercer avec des animaux pendant la durée de la mise à l 'épreuve soit pendant 9 mois.
Lire ici :
Nous attendons le verdict définitif , vous pouvez continuer à signer et à partager d' ici la date de la sentence. 
Je vous remercie encore pour votre mobilisation.
Bien cordialement
Affaire du chien brûlé à Sagy : 18 mois de prison requis, délibéré le 10 septembre
Gabrielle Paillot 

Le 31/08/2018 :

Bonjour à tous (tes),

Je vous informe que le second envoi en recommandé avec accusé de réception est bien arrivé sur le bureau de Monsieur le procureur de Chalon-sur-Saône.

Dans la journée de ce jeudi 30 août, je lui renvoie une seconde fois par mail la liste complète de vos signatures et de vos commentaires.

Outre ma pétition, l'avocate Isabelle Terrin va défendre Fudji et son maître devant les juges. Je la remercie de son côté pour son engagement exemplaire. 

Nos forces vont s'unir pour qu'une justice exemplaire soit rendue comme nous le désirons : 2 ans de prison ferme, interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie et amende adéquate.
Madame Belloubet, ministre de la justice est informée de son côté.

Je ne serai pas présente le 3 septembre mais serai de tout coeur avec vous par la pensée et la rage au ventre  d'avoir une justice à la hauteur de ce crime.

Sachez également que j'ai reçu une réponse de la présidence de la République suite à de multiples courriers que j'avais envoyés à Monsieur Macron afin de faire évoluer les droits des animaux en France : on avance doucement puisqu'il prévoit une extension du délit de maltraitance aux animaux d'élevage , des caméras dans les abattoirs et un doublement des peines lié aux actes de cruauté : Fudji ne pourra pas en bénéficier mais j'aurais aimé que les 4 ans de prison ferme qui seront fixés à l' avenir dans le code pénal puissent être infligés à sa tortionnaire .....

Lire ici

Repose en paix petit Fudji :  Nous serons tous avec toi , par la pensée ou physiquement  ce 3 septembre 2018 ,  pour défendre ton âme qui s'est envolée dans la souffrance.    Nous penserons souvent à toi et allons continuer les combats : après toi nous allons nous battre pour ton petit copain de Grasse : " Cacahuète".... A présent, gambadez tous les deux dans la paradis des animaux, loin de la barbarie  des êtres humains.....

Bien cordialement à tous les signataires et MERCI pour tous les messages d'espoir et d'encouragement !
Gabrielle PAILLOT  : militante libre, bénévole et passionnée. 

Le 22/08/2018:

Bonjour à tous (tes)

En premier lieu, je tiens à vous remercier pour votre mobilisation exemplaire pour le pauvre "Fudji ", martyrisé par cette femme (si l'on a encore le droit de la nommer ainsi ?)

Comme vous le savez mon but est de faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal afin que ce genre de monstre passe devant une cour d'assises et écope de peines de 5 à 10 ans ferme.
Pour l'heure, nous n'en sommes pas encore là puisque l'unique article en faveur des droits des animaux est le 521-1 du code pénal et nous nous devons de le faire appliquer sans concession : 2 ans ferme, amende conséquente et interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie.

La pétition ayant recueilli près de 50 000 signatures en à peine 24 heures, je l'ai envoyée dans un premier temps au TGI de Chalon-sur-Saône et le greffier m'a répondu l'avoir transmise à Monsieur le procureur.

En outre, j'ai informé Madame Belloubet, ministre de la justice de l'existence de cette affaire et de cette mobilisation ( sans oublier de la relancer sur l 'urgence d'introduire une quatrième catégorie de crime dans le code pénal , à savoir : LE CRIME CONTRE LES ANIMAUX ; je vous remercie encore pour envahir  son bureau de cartes réelles demandant ce nouveau droit pour les animaux  et exprimer le soutien à la pétition de fond :

Aucun commentaire: