samedi 11 août 2018

WASHINGTON VS RUSSIE.. TOUJOURS AUTANT DE TENSION... MEME PLUS PT ETRE..

Les nouvelles sanctions américaines contre la Russie :
un pas est franchi dans l’affrontement

Après que les Présidents russe et américains se soient rencontrés, après l’invitation lancée par Trump à Poutine pour poursuivre la discussion à Washington, les Etats-Unis se préparent à lancer une attaque sans précédent contre la Russie, par l’annonce de sanctions particulièrement violentes et surtout en annonçant des conditions de sorties absolument dégradantes pour la Russie. Comment en est-on arrivé là ? Entre les Etats comme entre les individus, chacun occupe la place que l’autre lui laisse occuper. Ou pourquoi la Russie a laissé le champ libre à cette guerre ouverte ? 

SOURCE ET SUITE
LE BUT SEMBLE ETRE  DE DESTABILISER POUTINE ET LE COUPER DE SES ELECTEURS  EN INSTAURANT UNE SITUATION ECONOMIQUE  DIFFICILE...

 

Le fondement avoué des sanctions :
la mythique affaire "Skripal"

Les sanctions sont de retour et ne se sont pas faites attendre longtemps. Après une incartade en Corée du Nord il y a quelques jours, où la Russie était accusée de ne pas remplir les obligations découlant de la résolution de l’ONU qu’elle avait votée visant à isoler la Corée (voir notre texte ici), elle est cette fois-ci mise en cause pour cette scabreuse affaire Skripal.
Selon le Département d’Etat, la Russie est responsable de l’utilisation d’armes chimiques dans le cas de l’affaire Skripal, ce qui entraîne la mise en oeuvre de la loi américaine de 1991 obligeant le Président américain à adopter des sanctions contre le pays visé. Ce qui est publié sur le site du Département d’Etat :