mercredi 29 août 2018

TT SAVOIR SUR LA CHARCUTERIE, ET REFLECHIR UN PEU...

 SOURCE ET SUITE

 JE VOIS DES CADDIES PLEINS DE CES MERDES A CHAQUE VISITE AU SUPERMARCHE....
AVEC LES BBQ CES VIANDARDS LA SONT  INCAPABLES DE LACHER LEUR MORCEAU DE CADAVRE..


Manger de la charcuterie n’a jamais fait office d’alimentation saine, soyons clairs là-dessus. Toutefois, cela fait désormais plusieurs dizaines d’années qu’on sait pertinemment qu’elle est cancérigène. Charcuterie, nitrites et cancers sont intimement liés.
Difficile à croire ? Non, puisque que très simple à expliquer. En effet, lors de la digestion, les nitrites (ou sels nitrités) se transforment dans le corps en nitrosamines au contact avec les protéines de la viande consommée. Selon le toxicologue Théo De Kok, de l’Université de Maastricht, « les nitrosamines sont connus pour provoquer des dommages dans le gros intestin. Cela peut provoquer des ruptures de l’ADN. Cela peut faire muter les cellules en cellules précancéreuses. Et c’est, bien entendu, quelque chose qu’il vaut mieux éviter ».
Les nitrosamines, la véritable origine du cancer colorectal !
Pour reprendre les propos du toxicologue : « si vous n’êtes pas exposé aux nitrosamines, la cellule est intacte, bien ronde. Mais à un niveau important d’exposition [aux nitrosamines], cela casse votre ADN. Votre cellule ressemble un peu à une comète. La destruction est vraiment très importante. Et plus vos cellules ressemblent à cela, et plus vous avez de risques qu’elles deviennent pré-cancéreuses. Ce genre de dégâts peut apparaître assez rapidement. […]. Cela arrive vraiment très vite, et cela ne se produit pas qu’en laboratoire. Mais aussi dans le corps humain. »

Aucun commentaire: