mercredi 8 août 2018

ADRIEN POIGNARDE EN PLEIN COEUR GRENOBLE...


 SOURCE ET SUITE
 UNE MARCHE ENCORE UNE... ACTUELLEMENT DEPUIS 16H00
QUI NE CHANGERA RIEN!!

Cette affaire, qui a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, est devenue en quelque sorte le funeste porte-étendard d'un été qui rime avec violence extrême. Avant Adrien, c'est Dorian Guéméné, 24 ans, qui est tombé sous les coups de ses agresseurs, le 7 juillet dernier. Il décédera le lendemain. Le déchaînement dont il a été victime a entraîné «un traumatisme encéphalique majeur» d'après le parquet de Rennes. Celui qui s'était engagé dans l'armée de terre comme sapeur de combat avant de devenir serveur est tombé dans un guet-apens après une dispute à l'intérieur d'une boîte de nuit rennaise. Il a laissé six frères et sœurs.
La société française est-elle en train de sombrer dans la violence? Olivier Hourcau, secrétaire national du syndicat de police Alliance responsable de la province, s'est confié à Sputnik France:
«Si l'on prend seulement juillet et début août en référence, il est vrai que l'on assiste à une vague de violence avec des événements extrêmement graves. Mais je pense que cette augmentation de la violence s'inscrit dans un cadre plus large. La France devient de plus en plus violente.»