mercredi 1 août 2018

ACTION PETITION .STOP TRANSPORT ANIMAUX VIVANTS

A la suite des fortes chaleurs, la Fondation 30 Millions d'Amis lance un SOS avec une pétition d'urgence pour réclamer l'arrêt immédiat des longs transports d'animaux vivants de boucherie.
A l'attention du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation,
Le transport des animaux de boucherie en temps de canicule à l’intérieur de camions de marchandises pendant des heures voire plusieurs jours est inacceptable. Durant des milliers de kilomètres, ils subissent des conditions terribles, surtout lors des fortes chaleurs : entassés dans des camions surchargés, épuisés et déshydratés, beaucoup d’entre eux succomberont dans les pires souffrances lors de ces longs trajets.
Chaque année, ce sont près d’un milliard de volailles et 37 millions de bovins, cochons, moutons, chèvres et équidés qui sont transportés vivants à l’intérieur de l’Union européenne et vers des pays tiers. La Fondation 30 millions d’Amis qui réclame la limitation des transports à 8 heures par jour et l’arrêt des exportations d’animaux vivants hors Union européenne ne peut tolérer ce périple infernal et appelle à la responsabilité de l’ensemble des pays de l’Union Européenne.