vendredi 1 juin 2018

L' ARCHE DES PIRATES.. BEAU PROJET A AIDER...




Agathe Marie est pleine de motivation. À 26 ans, elle se lance dans la création d’un refuge pour animaux maltraités et handicapés. Appelez-le L’Arche des Pirates.
Encore une fois, la campagne ornaise cache bien son jeu. Au bout d’un petit chemin à l’entrée de Montilly-sur-Noireau, au lieu-dit le Petit Val, se cache la maison d’Agathe Marie. Une habitation fraîchement rénovée aujourd’hui, un refuge pour animaux demain ? C’est en tout cas ce qu’espère la jeune femme de 26 ans. Son refuge accueillera des animaux handicapés et maltraités.
Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Agathe se rappelle avoir « toujours vécu avec des animaux, depuis toute petite ». Elle raconte même des souvenirs de son enfance où « je faisais signer des pétitions à mes copains d’école ! Et quand les autres allaient jouer aux billes ou au foot dans la cour, je lisais des bouquins sur l’anatomie des animaux », rigole-t-elle.

12 000 m2

Au cours des prochaines années, son refuge, qu’elle a choisi d’appeler L’Arche des Pirates, devrait sortir de terre à l’entrée de sa propriété. « Je vais retaper le bâtiment en pierre, là-bas », montre-t-elle du regard. Oui oui, le bâtiment où la moitié de la toiture et certains murs se sont écroulés. « Je suis capable de faire une bonne partie des travaux moi-même, comme ceux que j’ai fait pour ma maison. »

Aucun commentaire: