dimanche 24 juin 2018

APPEL AUX DONS POUR CE PROJET SANCTUAIRE DE L PEA..

HAVRE DE PAIX ET DE RENAISSANCE POUR ANIMAUX LIBÉRÉS DE L’EXPLOITATION ET DES ABATTOIRS.

L-PEA (Lumière sur les Pratiques d'Elevage et d'Abattage), association loi 1901, de protection des animaux dits "d'élevage" milite pour l'abolition de leur exploitation, au travers de campagnes de terrain contre de grands projets agricoles (Ferme-Usine des 1000 Veaux, 23 - Abattoir de Guéret, 23, ...), des enquêtes pour maltraitance sur les troupeaux, la sensibilisation du grand public mais a également pour vocation l'accueil de ces animaux. L'association souhaite, notamment, offrir un lieu d'accueil à destination des bovins, lesquels se trouvent très souvent condamnés à demeurer dans le circuit exploitant, même après leur saisie ou leur sauvetage, faute de place en nombre suffisant au sein des rares structures existantes.

Little Phœnix Sanctuary, un Havre de Paix et de Renaissance pour animaux libérés de l'exploitation. Un projet original et inédit en France, qui répond à un besoin urgent.

Henry-Jean Servat, écrivain et journaliste, est parrain de Little Phœnix Sanctuary.


L'originalité de ce projet repose sur l'expérience de la présidente-fondatrice de L-PEA, Aurore Lenoir, qui a travaillé au service de la faune sauvage en programme de conservation in situ (primates - nord-est de l'Inde), des animaux domestiques au sein de refuges, en clinique vétérinaire et est très active sur le terrain militant.

L'association a, d'ores et déjà, sous sa responsabilité plus de quarante animaux (vo
lailles, chèvres, cochon, bovins et ânes) au sein d'un premier refuge et de pensions.

Little Phœnix Sanctuary sera un lieu d’accueil défini par les priorités suivantes :

* Liberté d’espace et de choix
* Confort
* Ecoute individuelle de chaque animal
* Soutien psychologique pour aller vers l’épanouissement et l’oubli d’un passé traumatique.
* Respect des besoins naturels de chaque espèce mais également selon le caractère propre de l’individu.
* Voir réapparaître dans le regard de ces victimes de la consommation humaine, la dignité, l’assurance et la personnalité de l’animal “sauvage” (non soumis à la volonté humaine).


 SOURCE ET SUITE
POUR LES DONS AUSSI 



Havre de Paix car non public, avec une présence humaine minimale, composée de spécialistes et de soigneur(se)s compétent(e)s et engagé(e)s dans une démarche antispéciste.

Little Phœnix Sanctuary sera également un lieu privilégié pour l’étude (non intrusive – observation discrète, sur le modèle des études portant sur la faune sauvage in situ) du comportement naturel d’animaux auxquels nous avons nié jusqu’au caractère sensible, pour mieux les exploiter et les réduire en morceaux commercialisables. Cette structure professionnelle permettra, en outre, de réunir des professionnels et spécialistes, étudiants, chercheurs... dans les domaines de l'éthologie, du droit mais également de l'environnement, dans un unique but : la libération des animaux dits "d'élevage" par l'évolution de la législation et des consciences, en leur faveur.


CONSULTER LE DOSSIER COMPLET

L-PEA lance aujourd’hui un appel à la solidarité auprès de toutes les personnes sensibles à la cause de ces victimes de l'alimentation humaine, afin de créer un véritable sanctuaire et ainsi développer ses objectifs.

Aucun commentaire: