lundi 14 mai 2018

OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT!!


SOURCE ET SUITE

 ....................
.....""""Enfin, le ministre a évoqué l’existence d’«un bureau de contrôle des actifs étrangers qui permet au ministre des Finances américain de suivre les activités des entreprises étrangères qui ne respecteraient pas les décisions américaines, de les condamner et les poursuivre». «Pourquoi ne nous doterions-nous pas en Europe du même type de bureau européen capable de regarder les activités des entreprises étrangères et de vérifier qu’elles respectent les décisions européennes ?», a-t-il suggéré. »

Sauf que tout cela ne réglera strictement rien !

Pourquoi ?
Prenons le cas de nos banques. Si elles veulent pouvoir acheter des dollars aux États-Unis et les revendre par exemple aux entreprises européennes et faire leur travail de banquier, il faut qu’elles disposent des autorisations nécessaires.
La BNP aurait pu faire le choix de ne pas payer cette amende aux USA et de ne plus commercer en dollars. Impossible pour une banque de premier plan, et cela lui aurait à terme coûté plus cher en perte de clientèle que de payer l’amende.
Les États-Unis le savent et Bruno Le Maire aussi. Il n’y a pas le choix. À partir du moment où les États-Unis veulent imposer des sanctions extraterritoriales, ce pays instaure un rapport de force de guerre économique avec les autres nations.
La seule façon de lutter contre ces sanctions et cette politique du plus fort américaine, c’est de frapper directement les entreprises américaines pour le même montant et systématiquement.

La seule façon de gagner une guerre, c’est de la livrer et de se battre

La seule façon de gagner une guerre c’est d’être les plus motivés et c’est évidemment de mener les politiques économiques, militaires, diplomatiques nécessaires pour passer de la soumission à l’indépendance.
C’est-à-dire l’inverse de ce que nous faisons depuis 30 ans.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT

Aucun commentaire: