lundi 12 mars 2018

LE POINT SUR LE SOJA.. DEMELER LE VRAI DU FAUX DE L' EMISSION DE FRANCE 5!!!!!!!!!!!

SOURCE ET SUITE

Le 25 février dernier, France 5 a diffusé un documentaire alarmiste, « Soja : la grande invasion ». Le Dr Sébastien Demange, médecin généraliste, a vérifié les affirmations de ce reportage. Petit florilège d’allégations justes, fausses, incomplètes ou biaisées.

Première remarque sur le reportage : tout y est, de la musique aux paroles jusqu’au montage, il est anxiogène à souhait. Par expérience, quand un reportage se sent obligé de forcer sur le décorum, c’est souvent qu’il faut être encore plus attentif au contenu.......
..........
............
Après analyse de ce reportage, il apparaît toujours de bonnes raisons de consommer du soja, sans qu’il soit indispensable. Évidemment, comme pour tout aliment, il ne faut pas en manger tous les jours, à chaque repas. La diversité alimentaire est une richesse. Une alimentation végétalienne diminue fortement l’exposition au glyphosate, a fortiori si l’on mange bio. Une alimentation végétalienne ne participe ni à l’empoisonnement des animaux ni à la déforestation !
Les impacts de la culture du soja pour les animaux, pour l’environnement, pour les humains, perturbent les consciences ? Il y a de quoi, et ce reportage le montre. Le choix d’une alimentation végétalienne est la solution optimale à cette problématique.
Merci à France 5 de conforter l’opinion des millions de personnes ayant déjà opté pour une alimentation 100% végétale !