samedi 10 février 2018

LISTE POUR CEUX QUI ONT PEUR DE MANQUER DE PROTEINES EN ADAOPTANT LE VEGETAL!!

SOURCE ET SUITE
 SI SEULEMENT LES  HYPERS POUVAIENT PRO[POSER DE MEILLEURS CHOIX CA IRAIT PLUS VITE... REVEILLEZ VOUS!!

Il semblerait que ces dernières années, une vraie prise de conscience générale ait eu lieu et que de nombreux consommateurs essaient de changer leurs habitudes. Autour de nous, on a tous des personnes qui sont devenues végétariennes ou qui ont décidé de diminuer leur consommation de viande et c'est tant mieux, aussi bien pour leur santé que pour la planète et les animaux. Le marché des protéines végétales serait donc en pleine croissance, rapportent ConsoGlobe et La France Agricole.
Une étude réalisée par WWF et Eco2 Initiative en novembre 2017 affirme qu'il est bel et bien temps de revoir nos habitudes alimentaires et de passer à un régime flexitarien (voire végétarien / végétalien). Cette étude estime que d'ici 2018, le marché des protéines végétales pourrait atteindre près de 10 milliards d'euros, soit une hausse de 40 % entre 2013 et 2018, ce qui est énorme.

De nombreux aliments végétaux contiennent plus de protéines que la viande

Cette demande grandissante fait que les marques s'adaptent et elles sont de plus en plus nombreuses à proposer désormais des options végétales (souvent sous forme de steak, d'ailleurs). Un bonheur pour les végétariens et vegans qui il y a encore quelques années, luttaient pour trouver ce qu'ils voulaient dans les grandes surfaces. Il n'a jamais été aussi simple qu'en ce moment de réduire sa consommation de viande.
Et pour ceux et celles qui restent un peu sceptiques et ne savent pas exactement où trouver le même apport de protéines, voici une liste de dix aliments qui en contiennent et certains même plus que la viande. Si si, vraiment. Parmi eux : la spiruline, les œufs, les pois chiches, les lentilles ou encore le parmesan, qui est plus protéiné que du blanc de poulet, comme quoi les idées reçues ont la dent dure.
Si vous y pensiez, sachez que c'est le moment de sauter le pas, tout le monde vous dira merci (votre corps, la planète, les animaux, votre porte-monnaie, bref tout le monde on vous dit).

Aucun commentaire: