samedi 3 février 2018

HYGIENE... TROP DE MAUVAIS PRODUITS... ALTERNATIVES NATURELLES..

SOURCE ET SUITE

Les magazines Que Choisir, 60 millions de consommateurs ou encore consoGlobe.com publient régulièrement des révélations sur la nocivité de tel ou tel produit cosmétique ou sur les bienfaits des alternatives naturelles.
Mais le manque de confiance des consommateurs français reste plus forte qu’ailleurs en Europe. C’est tout le rapport à l’hygiène qui en prend un coup, surtout du côté des jeunes. Une réelle tendance vers tout ce qui touche au naturel imprègne la société actuelle et l’intérêt grandissant pour éviter le gaspillage n’arrange pas les fabricants. Si certains produits comme le maquillage pour le visage ou le blanchiment des dents fonctionne encore, les produits d’hygiène du quotidien ne font plus recette. La mode, tenace, de la barbe chez les garçons plombe également le marché des rasoirs et des mousses à raser.

Fabriquer ses produits d’hygiène, une tendance de plus en plus nette.

La défiance vis-à-vis des cosmétiques engendre par conséquent de nouvelles pratiques. Comme dans l’alimentaire, le bio cartonne. Malgré leur retard, les grandes marques essaient difficilement de rattraper leur retard en sortant des gammes bio, végétales, sans parabens, sans colorants… Mais elles peinent à convaincre.

Aucun commentaire: