jeudi 15 février 2018

CIWF FRANCE.. ALIMENTATION

SOURCE ET SUITE
 LA TOTALITE DU SITE EST A DECOUVRIR!!!!!!!!!!!!!!


Malheureusement, quand il s’agit de notre santé, les preuves sont incontestables. Notre appétit pour la viande bas de gamme, issue de l’élevage intensif, est à l'origine de problèmes de santé publique allant de l’obésité et des maladies du cœur au diabète et à certains cancers.
Tout cela parce que la viande issue d’élevages intensifs contient, selon les études, des taux plus élevés en graisses saturées et plus faibles en nutriments clés par rapport aux alternatives plus respectueuses. Mais ce n’est pas tout : en octobre dernier, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que la viande transformée était cancérogène pour l’être humain, concluant que la viande rouge l’était « probablement » aussi. En d’autres mots, nous devons tous en réduire notre consommation.

Pas une lubie

Il est intéressant de constater que les écologistes informés, les ardents défenseurs des animaux et les fadas de l’alimentation saine ne sont pas seuls à promouvoir les repas moins riches en viande. Loin des stéréotypes, des personnes de tous horizons s’y intéressent, grâce, entre autres, au vaste choix de délicieuses recettes sans viande disponibles dans les livres de recettes et sur les blogs. Nous sommes tous submergés de sources d’inspiration.
En réalité, les champions du style de vie à faible consommation de viande viennent de milieux plutôt inattendus, comme le double champion olympique Mo Farah, qui remplace régulièrement la viande par des protéines Quorn, ou l’armée norvégienne, qui a introduit des plats d’origine végétale un jour sur sept.
Selon le responsable du service d’alimentation de l’armée :
« Nous voulons nous préoccuper davantage du climat, être plus responsables sur le plan environnemental et en meilleure santé. »
Pour conclure, si vous cherchez une meilleure alimentation, et pas seulement pour le mois de janvier, il est peut-être temps d’oublier les régimes et cures de désintoxication à la mode et de vous dire que manger moins de viande est un choix de vie plus simple, plus durable et tout aussi agréable. Tout en préservant votre santé et l’environnement, ce sera un geste de compassion envers les milliards d’animaux élevés (pour la plupart dans des fermes-usines !) dans le monde chaque année. Lancez-vous !

Aucun commentaire: