vendredi 15 décembre 2017

LES SACRIFIÉS DE SAINT VIT: ILS AURAIENT PU ÊTRE SAUVÉS, L'ÉTAT LES A FAIT TUER !


 depuis facebook.
64 bovins ont pu finalement etre  sauves, mais le autres helas massacres...
voir les liens..



LES SACRIFIÉS DE SAINT VIT: ILS AURAIENT PU ÊTRE SAUVÉS, L'ÉTAT LES A FAIT TUER !
Selon les articles de Presse ce petit veau n'est pas le seul animal Résistant dont le sang a souillé ce 14 décembre le sol de la commune de St Vit.
La Fondation Brigitte Bardot et d'autres associations avaient entamé depuis des semaines un bras de fer avec les autorités afin de sauver un troupeau de Bovins de 250 individus qui avaient déjà beaucoup souffert suite à l'abandon de l'éleveur qui en avait la charge mais qui n'avait plus les moyens de les entretenir.

Hier c'est donc 200 animaux qui ont été conduits à l'abattoir de Besançon et tués par décision de la Préfecture du Doubs alors que les associations avaient trouvé une solution pour chacun d'entre eux. Une décision scandaleuse mais cependant loin d'être exceptionnelle !
La photo de ce petit Veau au regard si triste m'a personnellement beaucoup affecté mais elle n'est que le reflet de ce qui se passe quotidiennement à l'abris des regards dans les abattoirs du monde entier car aucun animal ne souhaite donner sa vie à Quiconque.
Notre système, nos industries, l'a lui vole dans une violence terrible et sans autre forme de procès.
Il n'y a pas un animal qui ne tente pas de se soustraire à la mort et pour ceux qui résistent de toutes leurs forces et bien la fin est peut-être encore plus tragique : roués de coups, chassés par des hommes armés c'est bien souvent dans la détresse et le sang que se termine leur cavale infernale et leur courte vie.
Ce petit qui ne voulait pas quitter sa terre être séparé de sa mère...méritait il cette condamnation à mort ?
Dites moi quel animal mérite la mort ? qu'il soit né Veau, Poulet, Cochon, Canard, Mouton ?
Il est temps pour nous de faire notre examen de conscience et de décider dans quel monde nous voulons vivre et faire vivre les autres....
En savoir plus sur les sacrifiés de St Vit : http://radiobip.fr/…/200-vaches-du-troupeau-de-st-vit-ont-…/
https://www.francebleu.fr/…/la-quasi-totalite-du-troupeau-d…
Montage photo établi à partir du cliché de la Spa de Besançon ( dsl pour la faute de frappe)
Une pensée pour nos 60 milliards d'amis qui meurent chaque année dans nos abattoirs, sur nos chalutiers, dans nos élevages pour nos repas du midi ou du soir, pour nos fringues ou notre vanité...

Aucun commentaire: