lundi 13 novembre 2017

UN ELEVAGE DE POULES HONTEUX DE PLUS.. FLANDRE OCCIDENTALE

SOURCE ET SUITE

AVEC VIDEO

 

De nouvelles images de maltraitance animale font scandale en Flandre. Après les porcs dans un abattoir de Tielt il y a quelques mois, il s’agit cette fois de poules dans un élevage de Flandre occidentale. Une situation révélée de nouveau par Animal Rights, l’association de défense du bien-être animal. L’exploitation n’a cependant pas été fermée. Voici la séquence "Cette semaine en Flandre" de Chantal Monet et Véronique Forest.

.................................. .

Alerté par ces images, le ministre flamand du bien-être animal a envoyé le jour-même des inspecteurs. "J’ai déjà doublé le nombre d’inspecteurs ces derniers mois. Ce qui est important c’est que le secteur se rende compte qu’avec ce genre d’images, il va perdre des clients… Et s’ils ne me suivent pas dans la lutte pour le bien-être animal, ces entreprises vont s’effondrer", réagit Ben Weyts (N-VA), le ministre flamand compétent..

...........L'entreprise n'a pas été fermée, mais elle perd déjà de gros clients

Le ministre en charge du bien-être animal a décidé de ne pas fermer l’entreprise. "Les images peuvent choquer les gens mais c’est de l’élevage industriel. Moi je m’assieds à table avec le secteur en espérant élever les normes en matière de bien–être animal. Mais en tant que consommateurs on peut agir, en achetant des œufs bio ou de poules élevées en plein air", rétorque Ben Weyts.

La chaîne de supermarchés Lidl a décidé de ne plus collaborer avec cette entreprise.

Aucun commentaire: