vendredi 20 octobre 2017

A ADAPTER POUR VEGAN ................RAVIOLIS DE POTIRON..


 Ravioli de potiron, sauce au gorgonzola et cèpes sautés


 SOURCE ET SUITE
 CREDIT PHOTO



JUSTE QUELQUES MINUTES AVANT DE PARTIR
J' AVAIS ENVOYE CE LIEN A UNE AMIE, ET REGARDANT DE NOUVEAU  CE SITE FORMIDABLE....

JE TROUVE CETTE RECETTE QUI EST VRAIMENT CRAQUANTE............
 PAS FACILE DE TROUVER LES CEPES MAIS VOUS AVEC PEUT ETRE LA CHANCE D' EN AVOIR DANS VOS BOIS??
OU ACHETER EN CONGELES PT ETRE?? 
 ET SINON RIEN QUE POUR LA PHOTO QUI FAIT SALIVER
 BIEN SUR ON OUBLIE LES INGREDIENTS NON VEGAN, MAIS PAS DIFFICILE CE SERA TT DE MEME EXCELLENT

L'autre jour je vous ai raconté mon voyage près de Vérone avec les pâtes Giovanni Rana et aujourd'hui, comme promis, une des recettes que j'ai improvisée là-bas : des ravioli de potiron et petits oignons grillés, sauce au gorgonzola, cèpes et pomme sautés. Si vous me connaissez, vous reconnaitrez tout de suite mes penchants ;-). Le gorgonzola vient enrober les ravioli végétaux et un peu doux, nous avons la note d'automne et une nouvelle texture avec les cèpes et la pomme. Et le tout est très facile.
Les Rana ont eu l'excellente idée (sur mesure pour des blogueurs ou en tous cas des passionnés de photographie et stylisme culinaire) de nous proposer une atelier photo stylisme en pleine liberté dans un cadre absolument sublime qu'est leur demeure qui donne sur le lac de Garde. 
Nous avions à disposition toute la gamme de leurs pâtes bien sûr et tous les ingrédients qu'on voulait (vous avez un aperçu dans ce billet) : viande, poisson, charcuterie, fromages, fruits secs, légumes et fruits de saison... C'était magnifique, un rêve, la caverne d'Ali-baba.
De plus nous pouvions choisir parmi de la superbe vaisselle, de plusieurs styles, des tissus, des fonds, des décorations, des fleurs...
Il s'agissait de la collection personnelle de Antonella Rana dénichée au cours de ses voyages (quand je vous parlais d'attention et générosité) et pas d'objets achetés juste pour l'occasion.
Et pour couronner le tout, des stylistes culinaires étaient là pour cuisiner, dresser le plat, nous conseiller... Nous étions un peu comme des enfants émerveillés, l'ambiance avait quelque chose d'irréel. J'aimerais bien travailler dans ces conditions ;-)
Et quel luxe d'être si accompagnés alors que j'ai l'habitude de tout faire toute seule de A à Z (y compris les courses et la vaisselle) de m'arranger avec les bibelots que j'ai... Un travail énorme au quotidien que je réalise pour mes clients et ici sur le blog.  Mais là-bas c'était le repos et le jeu.

Aucun commentaire: