samedi 28 octobre 2017

450 MANIFESTANT CONTRE CHASSE A COURRE...

 

 

 

 

 

SOURCE ET SUITE

 CREDIT PHOTO

AVEC VIDEO

 

Ce samedi, Saint-Jean-aux-Bois est devenue la capitale des anti-chasse à courre. Plus de 450 manifestants ont réclamé son abolition après l’émoi provoqué par l’abattage d’un cerf dans un jardin à Lacroix-Saint-Ouen le week-end dernier.

«Barbarie ! Chasse à courre !» Comme un seul homme, plus de 450 manifestants ont réclamé ce samedi matin l’abolition de la chasse à courre. C’est dans le village forestier de Saint-Jean-aux-Bois qu’ils se sont rassemblés à l’appel du collectif AVA (Abolissons la vénerie aujourd’hui). L’abbatiale n’a pas accueilli, comme elle le fait depuis près d’un siècle la messe de la Saint-Hubert.
L’équipage de la Futaie des amis a préféré reporter cette célébration après le scandale provoqué par l’abattage d’un cerf dans le jardin d’une maison par leur maître d’équipage, Alain Drach, samedi dernier à Lacroix-Saint-Ouen. «Il était plus intelligent de ne pas se montrer pour des raisons de sécurité», confirme-t-il. Brian et Soizic sont venus de l’Aisne avec leurs jumelles de six ans, Louise et Margaux. « Nous vivons au quotidien les chasses à courre car nous habitons une maison forestière. Il a fallu que nous fassions partir nos chevaux à 45 km de là car ça devenait trop dangereux. Les chasseurs se croient tout permis. Nous avons eu notre grillage tordu, nos filles ont assisté à une mise à mort et ont été traumatisées. Une fois, il a fallu que nous sortions en pyjamas pour leur dire d’aller ailleurs.»

Aucun commentaire: