mercredi 6 septembre 2017

MIAM MIAM ............VELOUTE PATATE DOUCE, LAIT DE COCO

 Soupe de patate douce au lait de coco

 

SOURCE ET SUITE

 CREDIT PHOTO

Velouté de patate douce au lait de coco et épices

Une recette de soupe réconfortante avec ce velouté de patate douce. L’automne arrive, doucement mais sûrement. Je ne vais pas vous dire que je suis heureuse… parce que bon, je préfère la douceur de l’été avec ces journées qui ne terminent pas et les nuits qui tombent doucement. L’arrivée de l’automne signifie les jours qui diminuent, l’impression de passer ces journées au boulot et de moins en moins de lumière qui joue sur le moral.  OK. Je viens de vous miner le moral ? Oups.
Non, il faut voir dans l’arrivée de l’automne une bonne nouvelle : le retour des recettes de soupes !
Les soupes ont cet immense avantage de se faire en grande quantité, de se réchauffer rapidement pour vous faire plusieurs dîners le soir… Elles ont l’avantage aussi de mettre de la couleur dans vos dîners ! Un vrai arc-en-ciel de possibilités en fonction des légumes disponibles ! J’adore les soupes car elles permettent un éventail de possibilités : des mariages classiques ou originaux, des mariages audacieux ou classiques, des mariages cachés même, pour écouler quelques légumes un peu mal aimé… Un énorme éventail de possibilités !!

Aucun commentaire: