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samedi 29 juillet 2017

TUBERCULE DE SOUCHET.. ILS LE FONT



 

SOURCE ET SUITE 

AVEC VIDEO

Semer le souchet comestible

Dans quel sol et sous quelle exposition semer le souchet comestible ?

Le souchet comestible apprécie un sol léger, frais, bien drainé, humifère et profond. Un sol à tendance sableux convient bien, vous pouvez de ce fait cultiver le souchet en pot, avec un lit de drainage au fond (billes d’argile, gravier…) et une terre mélangée à du sable.
Assurez-lui une belle place au soleil dans le potager.

Quand et comment semer ou planter le souchet comestible ?

Plantez au printemps pour une récolte en automne. Démarrez le semis du souchet comestible au chaud, en avril. Plantez les tubercules en pleine terre quand les risques de gelées ne sont plus à craindre, en mai.

Suivez nos conseils en vidéo sur le semis du souchet comestible

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  Le souchet est le fruit de la plante herbacée rhizomateuse vivace "chufa" (Cyperus esculentus), connue depuis l'Antiquité égyptienne et relevant d'une longue tradition. On l'appelle également amande de terre, choufa, gland de terre, noix tigrée ou pois sucré.

Son goût inimitable gagne à être connu ! Pour autant, ses propriétés nutritionnelles ne font pas défaut : il est une source de protéines végétales de grande qualité et faciles à digérer, de nombreux minéraux et oligo-éléments (notamment potassium, phosphore, fer, calcium et magnésium), de la vitamine E et un taux d'acide oléique supérieur à celui de l'huile d'olive. Il se distingue particulièrement par sa teneur en fibres insolubles. Il contient toutes les substances dont le corps à besoin.
Le souchet contient également des enzymes, de la biotine (vitamine H), de la rutine, une flavonoïde qui stabilise les vaisseaux sanguins et protège efficacement les organes et les cellules des radicaux libres.
Le souchet, naturellement sucré, consiste également une source d'énergie à assimilation rapide et est favorable au système nerveux et à la pression sanguine. Pour cette raison, cet aliment est particulièrement intéressant non seulement comme un ingrédient quotidien de notre cuisine, mais sa consommation est favorable au travail, à l'école et au sport.

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