Loading...

mercredi 12 juillet 2017

LES PHOQUES EN NORMANDIE.. BIENVENUE!!



Flickr/CC/OT-Cayeux-sur-Mer

SOURCE ET SUITE
CREDIT PHOTO
IMPOSSIBLE DE SAVOIR SI C' EST UNE PHOTO D' ARCHIVE OU DE L' EVENEMENT.. MAIS ELLE EST BIEN BELLE CETTE PHOTO
 COURTE VIDEO SUR LE LIEN EN EMERAUDE..


Mardi 11 juillet 2017, vers 15h30, à Ouistreham (Calvados), le chef du poste de secours a hissé le drapeau rouge et interdit la baignade. La raison ? Quatre à cinq phoques se baladaient entre Ouistreham et Colleville-Montgomery, dont deux dans la zone de bain !
Nous avons momentanément interdit la baignade car ce sont des animaux sauvages, précise Sébastien, 21 ans, nageur-sauveteur à Ouistreham. Ils peuvent mordre. Et les baigneurs peuvent aussi leur faire du mal. 
Vers 16h30, une fois les phoques repartis vers le large, la zone de bain a été rouverte à la baignade.

Une première à Ouistreham

Pour le maire de Ouistreham, Romain Bail, « c’est une première ».
Nous savons qu’il y a des phoques qui se baladent au large de Merville-Franceville, on en voit de temps en temps. Mais des phoques dans la zone de bain, c’est bien la première fois !

Une visite sympathique 

Le maire apprécie la décision de chef du poste de secours d’interdite la baignade. « Cela peut créer des amas de foules autour des animaux et cela peut être dangereux », estime Romain Bail.
Pour le maire, la visite des phoques à Ouistreham n’est pas dramatique et le fait plutôt sourire. « Tant qu’ils ne mangent pas les glaces des enfants sur la plage, ça me va », conclut-il en riant.
/ 14actu / Commentaires
Dernières actus