Loading...

lundi 17 juillet 2017

GAIA TOURNEE ESTIVALE GAIA 2017

 

DANS MON COURRIER..

Le statut des animaux au cœur de la tournée d’été de GAIA 2017


Voilà l’été bien installé et la caravane de la tournée d’été de GAIA s’apprête à reprendre la route. Dans moins de deux semaines – du 26 juillet au 16 août prochains – nous sillonnerons ainsi la Belgique en 12 étapes, avec cette année, un arrêt supplémentaire à Arlon en Province de Luxembourg. (Pour chaque date nous serons présents sur les lieux de 10h à 17h30).
Pour ce nouveau volet estival, GAIA souhaite recueillir le soutien d’un maximum de citoyens afin d’inscrire la protection du bien-être et le respect de la dignité des animaux dans la Constitution belge. Une thématique fondamentale que je souhaiterais voir devenir un principe constitutionnel de base de notre Etat, de ses institutions et de ses citoyens. Cette évolution, qui s’est déjà concrétisée en Allemagne et au Luxembourg, serait en effet bénéfique aux animaux eux-mêmes, et irait également dans le sens de l’intérêt général.
C’est dans cette optique que les bénévoles de GAIA seront présents près de chez vous cet été pour récolter un maximum de signatures de soutien à notre pétition. Et pour ne pas faire les choses à moitié, le tout se fera dans une ambiance originale et théâtrale ! Je ne vous en dirai pas plus aujourd’hui 😉
Je vous dis à très vite ?
Animalement vôtre,
Michel Vandenbosch, Président de GAIA.