Loading...

jeudi 20 juillet 2017

EXTRACTION DE BILE.. BONNE NOUVELLE!! 1000 ours prochainement liberes.

SOURCE ET SUITE
 PAS TOUT DE SUITE FAUT PAS REVER..
 BCP SERONT MORTS D' ICI 5 ANS
 PFFFUI



Le gouvernement vietnamien l’a promis mercredi. 1.000 ours encore exploités pour leur bile dans des fermes du pays vont être libérés.
Les autorités comptent mettre fin au commerce illégal de cette substance utilisée dans la confection de produits de la médecine traditionnelle, très demandés dans la région....
..........
...........

Drogués et immobilisés dans des cages

Ces dernières années, des centaines d’animaux sont morts en raison des mauvais traitements. Les ours sont régulièrement drogués et immobilisés dans d’étroites cages, l’abdomen perforé par un cathéter ou une fistule reliés à leur vésicule biliaire.
L’accord signé mercredi entre l’administration vietnamienne des forêts (VNFOREST) et l’ONG Animals Asia concerne tous les ours restants dans les fermes. Il engage les parties à mettre fin au commerce de la bile dans les cinq ans à venir.

Un programme à 20 millions de dollars

« C’est une journée vraiment historique », a déclaré lors de la signature à Hanoï, Jill Robinson, le président d’Animals Asia. L’organisation va ainsi consacrer jusqu’à 20 millions de dollars (17,3 millions d’euros) pour construire suffisamment de centres pour les ours.

1.200 ours sont encore en captivité alors qu’ils étaient plus de 4.000 en 2005. Officiellement interdites depuis 1992, plus de 400 fermes d’ours existent encore au Vietnam.